Bienvenue sur le ZicBlog !


Le groupe Plug&Play est constitué depuis Octobre 2010 et répète 1 fois par semaine.
Karine, chant et percus (Karin)
Christian, basse (BassMan)
Pierre-Jean, batteur
Jean-Luc, guitare électrique et harmonica (JLuc Guitar)
JP, guitare acoustique et électrique et chant




Hebergeur d'image

vendredi 25 novembre 2011

DU BON TRAVAIL !

Plug&Play se retrouve au complet au studio. Les 2 premiers titres de notre nouvelle liste A sont enfin ok (notamment un Bébé magnifique ...). Cendrillon est quasiment dans la boite except le solo de JP qui ne passait pas hier ! Lundi ça sera bon, promis... On repart sur un 4ième titre ONE (U2). Encore un morceau très connu (trop?) mais le groupe est motivé et Karin la connait, yes ! Je prépare une partition complète en Am dans un prochain bulletin. Attention il y a quelques finesses à la fin de la chanson ?
> Deuxième et dernière chance pour 'Dis-moi que l'amour'
Le MP3 et le Karaoké à ré-écouter et les arrangements de JP en suivant : en 15mn de répète jeudi prochain, on devrait savoir si on la garde ou si c corbeille !

BULLETIN DU 07 OCTOBRE SUR CE BLOG.
Une chanson pour les filles !
Elle m'est recommandée par Chris. Et à l'écoute, j'aime beaucoup et je me dis que l'on pourrait essayer : comme d'hab chacun a sa part (acoustic-JP, Synthé façon popcorn Mélika, Basse-Batterie, riffs guitare JLuc). Karin, fan de Marc Lavoine, devrait apprécier ? C Bambou qui fait la 2ième voix.


1 - Marc Lavoine & Bambou - Dis-moi que l'amour
2 - Karaoké - Dis moi que l'amour

JP : Rythmique seul sur 1er couplet et tt au long de la chanson.
Mélika : 2 fois Sol Ré# Ré Do 14 croches synthé popcorn. c tout
Karin (ou PAT) pourrait faire le tambourin du 1er pont instrumental
PAT et BassMan rentrent au 2ième couplet
JLuc guitar : 4 fois 2 notes tremolo e(8) et B(8). c tout
Karin chante comme d'hab et JP fait la rythmique et la voix de Bambou.
JLuc guitar, sur la fin, arpège autour de ses 2 notes magiques.
Tout ça, bien synchro, ne devrait pas poser de problèmes à P&P. J'ai hâte d'entendre le résultat ;-)
ps : merci à JLuc-Anonyme pour son comment du 23 Septembre sur '21 Guns/Greenday'. Histoire de pousser enfin le volume à fond !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire