Bienvenue sur le ZicBlog !


Le groupe Plug&Play est constitué depuis Octobre 2010 et répète 1 fois par semaine.
Karine, chant et percus (Karin)
Christian, basse (BassMan)
Pierre-Jean, batteur
Jean-Luc, guitare électrique et harmonica (JLuc Guitar)
JP, guitare acoustique et électrique et chant




Hebergeur d'image

mardi 15 novembre 2011

RECORDER-REFLEXIONS-PROPOSITIONS

Le 17 Octobre, Karin avait ouvert son Handy Recorder H1 dans la grande salle de ZicFun. Voici le résultat : pas mal et je pense qu'on a monté le niveau depuis !
> Reste à JLuc Guitar à finir le pont instrum de Bébé (Mi-La-Ré). On y croit ;-)
Cendrillon, toujours en chantier (qui avance...)
Pour le choix des titres suivants, je pense que le Jeudi est indiqué pour écouter attentivement et tester les chansons potentielles proposées par chacun. Un minimum de travail (les paroles,les accords, le rythme) est nécessaire pour pouvoir se faire une idée avant de trancher. Et le Lundi (au soleil), au boulot avec Manu pour la mise en place. Qu'en pensez-vous ?
Dernier point : qui dit chanson dit chanteuse, il faut en tenir compte dans nos choix.






Pascale me demande de mettre sur le blog 2 titres de Téléphone :
Métro c trop
Hygiaphone

Zone commentaires pour ceux qui souhaitent réagir ;-)

4 commentaires:

  1. J'ouvre le Bal....
    Comme on est dans la mouvance du Rock Français, cela me semblait bien de se rappeler ces bons vieux titres qui réveillent.... C'est difficile de choisir des titres pour et adapter ou pas à KARINE...Cela dépend de ce qu'elle aime aussi...Peut être qu'elle aime Téléphone, peut être pas...et peu être que le reste de la bande n'aime pas... Pas grave... .
    Moi mon but est de faire partager mon univers musical. Même si on ne les joue pas, c'est intéressant de connaître les goûts de chacun.. Maintenant, Moi, faire les titres que vous me proposez, cela me convient parfaitement, c'est de la MUSIQUE. Je prends et je suis ouverte à toute orientation musicale... Navrée si je ne trouve pas forcément des titres adaptés à Karine..Je mets ce qui me fait vibrer. En tous les cas, je sais qu'elle adore les Murs de Poussieres, et moi aussi.. J'ai hâte de la faire.....
    Cela me rappelle le groupe ANGE.... et cela fait des grands g....
    A plus PAT

    RépondreSupprimer
  2. Ange, merci PAT de me rappeler ce groupe qui me revient du fond de ma mémoire ! J'étais gamin à l'époque en région parisienne et tu ne devais pas être née ?
    Comment connais-tu ce type de groupe ?
    Magma, Variations, Triangle, Bijou c le rock préhistorique... gm
    Merci pour ton comment.
    Pour info, g gagné ce soir à 15/4 par... wo, yes !

    RépondreSupprimer
  3. JLuc Guitar est parfaitement synchro sur 'Je suis un homme'

    RépondreSupprimer
  4. Hello Everybody,

    ANGE, sûr pas encore née, mais quand tu commences à t'intéresser à la musique forcément que tu les découvres avec à l'époque SUPERTRAMP et Crime of the century ET led ZEPPELIN avec les fageots, JETHRO TULL.... que j'adore...
    MAGMA, j'étais folle dingue du batteur avec ses cheveux longs et ses chiens CHRISTIAN VANDER (il a un peu changé, c'est vrai) , je l'ai vu à BOBINO, oui j'étais toute toute jeune (le pied), PUISSANT concert, cela déménageait....
    C'est grâce à une émission de radio sur RTL le soir avec Patrice BLANFRANQUART (le père de Bob Sinclar) et une autre émission qui suivait le soir de BERNARD LENOIR, que j'ai écouté plein de trucs géniaux en musique... et sur France INter, avant vers 19 heures, il y avait une émission de Reggae MARLEY et Tosh......je ne me rappelle plus du nom de l'animateur... Zut....
    et Sur RTL, il retransmettait de VRAIS concerts en plus pendant ces émissions... Comme si tu y étais.... Je m'endormais avec ma radio.
    et ROCK AND FOLK, où je découvrais des trucs sympas que je me faisais offrir à Noel, où j'empruntais des 33 tours à gauche et à droite (pas de jaloux.)..YES par exemple avec PARRALELL, d'ailleurs ils sortent un album bientôt....

    Peut-être, personne n'est fan de BERNARD LAVILLIERS, OUI NON
    moi c'est mon chouchou, il passe le weekend prochain à la Médoquine à TALENCE; j'y serai...Il a une super équipe de musiciens sur scène, en ce moment... Même si tu n'es pas super fan, tu aimes forcément en live la ZIC, comme Frédéric que je traîne à tous les concerts que je peux..... C'est justement ROCK AND FOLK qui me l'a fait découvrir et j'ai eu la chance de voir ses premiers pas en région parisienne à la FETE DE L'humanité où il avait fait un CARTON, sous le grand chapiteau...J'oublie beaucoup de choses, mais des concerts comme cela j'oublie pas même si j'étais petite petite.... ".....URUBU vous attendait qu'on meurt....."

    Bis PAT Retour à la réalité...Je vais faire un coucou à CENDRILLON

    RépondreSupprimer